Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 19:15

Respirer, méditer après la rédaction ou la lecture d'un ou plusieurs articles permet de retrouver son souffle avant de poursuivre sa quête de culture.

gien OK
Photo ©ElsaPotine
En tant que blogueuse néophyte, cela me permet de m'entraîner, de façon très pragmatique, à la mise en page proposée par l'hôte qui m'héberge.
Experte en word publisher, je retrouve les émois d'une apprentie devant la page
blanche  d'Over-blog. L'image va-t-elle donner l'effet escompté ?
Quelle question !
Souhaitons que je n'en ai pas d'autres à me poser dans la journée...

Oui, soufflons !

Regardons ailleurs. A l'instar de ma première intervention sur ce blog (voir
Elsapotine crée son blog Culture sans bug sur Over-blog ) d'autres articles traitent de la définition du mot culture.

http://mespoetes.over-blog.com/article-reflexion-sur-l-art-et-la-culture-creation-et-folie-du-monde-7--37967493.html

http://berulle.over-blog.com/article-de-la-culture-de-l-evenement-a-la-culture-de-l-imprevu--37302630.html

Se préoccuper des autres, de leurs avis entretient la forme et le raisonnement.
Ensuite, il faut s'abandonner.

Se perdre dans une contemplation.
Souffler fait partie du jeu.
Observant le vol d'une mouette, je rêve de l'imiter pour prendre de la hauteur,
de la hauteur et du recul. 
Juste avant de repartir de plus belle !



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> oui méditer ou faire une retraite de silence pour mettre en éveil tous ses sens afin de plonger de nouveau dans la vie, la déguster, la partager pour l'offrir, enfin.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nous faisons donc chacune la démarche inverse. Blogueuse avertie, je m'initie à l'"obiwisme". Chaque présentation a ses avantages et ses inconvénients et peuvent se compléter. Le blog est sans<br /> doute mieux adapté à la présentation de photos et dessins. Obiwi avec son format magazine se prête davantage aux reportages. J'aime d'ailleurs assez sa présentation, mais j'en maîtrise encore assez<br /> mal la mise en page.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de elsapotine.news.over-blog.com
  • : Le Blog Culture d'"Elsapotine.news" parle de cinéma, de littérature, de théâtre, des artistes aussi, et de leur force créative. Autant l’avouer, ElsaPotine est une fille à histoires. Pas du genre à en faire. Non, mais à les retranscrire. Des histoires avec un grand H. Celles qui mettent en lumière les belles personnes et le quotidien.
  • Contact

Profil

  • ElsaPotine
  • L'Habit ne fait peut être pas le moine, mais les mots démontrent bien la femme. Par mes écrits, vous comprendrez qui je suis. Celle qui trottine ! Elsa La Potine...
  • L'Habit ne fait peut être pas le moine, mais les mots démontrent bien la femme. Par mes écrits, vous comprendrez qui je suis. Celle qui trottine ! Elsa La Potine...

Texte Libre

Paperblog

Recherche