Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2016 1 01 /02 /février /2016 11:32

ElsaPotine a fait silence pendant presque deux ans. Suite à des cabossages et autres caprices du destin. Elle n’avait plus d’envie, plus d’énergie. C’était ainsi. Besoin de faire une pause sur images. Pour retrouver l’enthousiasme.

Sur le blog d’Elsa la Potine, en effet,  c’est bien d’enthousiasme qu’il s’agit. Et aujourd’hui l’enthousiasme retrouvé, l’aventure se poursuit.

Ni groupie ni polémique, Elsa Potine je suis. En règle générale, si un sujet ne me plait pas, je ne l’évoque pas. CQFD. Inutile de faire de la publicité, fusse-t-elle mauvaise. Autant ne pas en parler. Regarder ailleurs – vers ce qui élève, transcende ou sublime.

Moi, j’aime m’enthousiasmer. Souligner et mettre en lumière ce qui me plait en l’autre, artiste, créateur, militant, dilettante.

Souvent dithyrambique, j’aime transmettre mes coups de cœur, mes coups de chapeau, mes émerveillements, mes rires, mes stupéfactions afin de les partager avec les autres.

Sans prétention. En toute simplicité. Juste pour causer. De vous à moi…

Oui, l’aventure se poursuit.

Objectif : Dix tire alambic !

Tout d’abord revenons à la définition du mot alambic, cet appareil destiné à la distillation. Ce mot vient de l’arable qui avait lui-même emprunté au grec. On situe son invention en Egypte et en Mésopotamie vers 3500 ans avant J.C. Connu dans l’Antiquité pour fabriquer des parfums, de l’essence ou des médicaments, il a ensuite été utilisé pour la production d’eaux de vie.

Ainsi par son emploi, un alambic invite à v’ivre dans une certaine allégresse. D’où cette digression. Contrairement aux apparences, nous sommes toujours dans le sujet ! 10 tire alambic valent mieux qu’un. Et 10 motifs d’enthousiasme offrent un meilleur angle de vue.

Voilà je tire dix alambics et j’assume de devenir et de rester dithyrambique. ElsaPotine je suis.

Collage © Albertine Gentou

Collage © Albertine Gentou

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Merci, ElsaPotine.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de elsapotine.news.over-blog.com
  • : Le Blog Culture d'"Elsapotine.news" parle de cinéma, de littérature, de théâtre, des artistes aussi, et de leur force créative. Autant l’avouer, ElsaPotine est une fille à histoires. Pas du genre à en faire. Non, mais à les retranscrire. Des histoires avec un grand H. Celles qui mettent en lumière les belles personnes et le quotidien.
  • Contact

Profil

  • ElsaPotine
  • L'Habit ne fait peut être pas le moine, mais les mots démontrent bien la femme. Par mes écrits, vous comprendrez qui je suis. Celle qui trottine ! Elsa La Potine...
  • L'Habit ne fait peut être pas le moine, mais les mots démontrent bien la femme. Par mes écrits, vous comprendrez qui je suis. Celle qui trottine ! Elsa La Potine...

Texte Libre

Paperblog

Recherche